ACTUALITÉS


Retour

Campagne intitulée « les 10 commandements du tourisme »


Bonjour,

Voici un courrier émanant de l'Agence de développement touristique pour une mobilisation le 14 décembre prochain, reçu par l’intermédiaire de l’OT du Pays des Sources de la Loire.

 

Madame, Monsieur,

Le projet de loi de réforme des territoires risque de remettre en cause la possibilité pour les Conseils Généraux de contribuer au financement de l’activité touristique départementale.

Or l’implication en divers domaines des Conseils Généraux représente aujourd’hui des sommes considérables qui vont bien au-delà de celles investies par l’État ou les Régions. Il existe donc une menace sérieuse pour les entreprises privées, associations et structures diverses ayant un lien avec l’activité touristique.

Aussi la Fédération Nationale des C.D.T. (RN2D) et l’Assemblée des Départements de France lancent en commun une grande campagne intitulée « les 10 commandements du tourisme ».

Cette opération sera relayée à partir du 14 décembre dans chaque département, quelle que soit sa tendance politique. Elle présente un caractère technique et économique.

8 départements, ont été choisis pour le lancement de cette opération. Il s’agit de départements emblématiques. L’Ardèche a été retenue pour être ainsi un « fer de lance » de ce grand mouvement national.
Un appel est lancé à tous les professionnels, élus, présidents de réseaux intéressés par l’activité touristique pour soutenir localement cette initiative.

 

Il s’agit de sensibiliser tous les médias nationaux, régionaux et locaux.
Vous trouverez en pièce jointe la présentation de cette manifestation qui est programmée :

Lundi 14 décembre à partir de 10h à Sainte Eulalie (à proximité du Mont Gerbier de Jonc).

Nous comptons sur votre mobilisation et votre appui à cette rencontre.

Pour des raisons de logistique, nous vous remercions de nous retourner votre bon de participation. (P.J.N°2).
Restant à votre écoute et dans l’espoir de vous accueillir le 14 décembre,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments distingués.

 

Le Président
G.BRUCHET

09 décembre 2009